Site internet de la ville d'Aix : on veut voir les Conseils municipaux !

Publié le par Benoit PETIT

Incroyable qu'en 2007, l'internaute ne soit pas capable de récupérer les procès-verbaux des conseils municipaux de la Ville d'Aix-en-Provence ! 

En fait, le site de la municipalité n'est absolument pas fonctionnel en matière de démocratie directe. Tout au plus tombe-t-on sur les photos "souriantes" de nos élus (en passant par le lien "site map"), mais ça s'arrete là. Impossible de savoir qui a voté quoi, qui a discuté sur quoi... bref, qui a réellement bien fait son boulot d'élu ou pas.
En 6 ans de mandat, la municipalité en place n'a meme pas été capable de se mettre au niveau des autres grandes villes de France, et notamment Marseille : sur leur site, on trouve au moins une web-vidéo de l'intégralité du Conseil municipal... les citoyens qui ne peuvent pas se déplacer à la Mairie restent ainsi connectés à la vie politique locale... c'est le B.A.BA de la démocratie municipale !

En tout cas, on sait au moins qui n'a pas rempli correctement sa mission d'adjoint au maire "délégué à l'informatique et au site internet et intranet de la Ville" : Monsieur Gérard BRAMOULLE (également Adjoint au Finances, au Budget, à la Vie associative et aux Relations avec les Universités).

_bug_fck

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article