2008 : l'espoir d'un renouveau Aixois

Publié le par Benoit PETIT


L'année 2007 se termine, et déjà tous les esprits se tournent vers mars prochain : nous allons enfin pouvoir élire une nouvelle équipe municipale, qui cette fois aura à coeur de servir les Aixois comme ils le méritent !

Car les Aixois en ont ras-le-bol... ras-le-bol des petits arrangements en famille et entre amis, des stigmatisations incessantes contre les plus précaires, des embouteillages permanents, de la crise du logement, des pollutions, du marasme universitaire... Ras-le-bol des "joissinades" qui ne nous font plus rire, de l'insécurité qui grandit, des constructions anarchiques qui défigurent la Ville... Bref, ras-le-bol d'un système qui méprise les Aixois chaque jour davantage !

A cet égard, les récentes révélations concernant la vente (à des conditions pour le moins "avantageuses") de batiments municipaux à des "amis" footballeurs et des conjointes d'élus, sont une nouvelle preuve de l'incompétence de l'équipe Joissains... une goutte d'eau supplémentaire qui s'ajoute à une vase qui a débordé il y a très longtemps déja. 

Les Aixois, à juste titre, exigent de l'Ethique, de la transparence et du dialogue à l'Hotel de Ville. Ils veulent retrouver des raisons d'etre fiers de ce qu'ils sont, et de ce qu'ils représentent. Ils savent qu'Aix-en-Provence dispose de tous les atouts pour etre l'une des Villes les plus exemplaires au monde en matière de Développement durable, de Culture, d'excellence universitaire, de mixité sociale...

Et c'est exactement ce que nous allons leur proposer, avec mes amis de "Génération Aix", aux prochaines élections muncipales.

Notre première garantie en faveur de ces engagements est notre tete de liste : François-Xavier de PERETTI. Les Aixois le connaissent bien, tant il s'est démarqué par son assuidité, son écoute, et biensur son amour pour la Ville et pour chacun de ses habitants. Voilà un homme qui ne se contente pas de se déclarer dans l'opposition au clan Joissains : il porte depuis toujours une vision, un projet, une ambition pour Aix.

Je vous incite à lire le discours de "FXDP" lors de notre meeting du 10 décembre dernier (qui a réuni plus de 2500 Aixois au Pasino, du jamais vu dans l'histoire municipale) et dans lequel il expose les grandes lignes de notre projet. CLIQUEZ ICI.

Les Aixois doivent savoir qu'en mars prochain, une nouvelle équipe est prete à leur rendre la Ville, à répondre à leurs attentes et leurs besoins, à les écouter... qu'une nouvelle équipe est prete à propulser Aix-en-Provence vers son avenir et son destin... qu'une nouvelle équipe est prete à écrire une page différente de notre Histoire, une page dont nous pourrons tous etre fiers, et qui redonnera à Aix le rayonnement national et international qu'elle a malheureusement perdu depuis 6 ans.

Excellente année à chacune et chacun d'entre vous.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dextarian 03/01/2008 14:10

Une très bonne année et une bonne continuation.

Christian 03/01/2008 14:09

Des rêves plein la tête pour cette ville d'Aix en Provence, en 2008, voilà ce qui serait une bonne chose.