Retours sur un système dont les Aixois ne sont pas fiers...

Publié le par Benoit PETIT


Retours sur les législatives 2007 à Aix-en-Provence, avec cet excellent article d'Olivier BONNET publié sur Agoravox le 28 février 2008... au coeur de l'affaire, un système que nous avons été 66% à rejetter au premier tour des municipales, mais qui, en raison de considérations purement dogmatiques défendues par le candidat PS Alexandre MEDVEDOWSKY, a été reconduit pour 6 ans...

Je signale également
le billet de Cyril DI MEO sur son blog, qui s'interroge sur l'absence de recours du même Alexandre MEDVEDOWSKY contre la régularité des récentes élections municipales (gagnées par Maryse JOISSAINS avec une poignée de voix d'écarts)... pourtant, il y a bien matière à formuler de sérieux doutes quant à la conformité de cette campagne au droit électoral... l'histoire se répète (cf. la vidéo sur le retrait, par Alexandre MEDVEDOWSKY, du recours formulé contre les élections municipales de 2001)

Il faut croire que les choses sont plus complexes que ne le laissent apparaitre le clivage gauche/droite...



Aix-en-Provence : représailles contre le fonctionnaire qui dénonce des irrégularités électorales

par Olivier BONNET, Agoravox, 28 février 2008

"Il ne fait pas bon s’opposer à la députée-maire d’Aix-en-Provence quand on est fonctionnaire municipal ! Raymond Chaoul, agent du service des Elections, est en train de l’apprendre à ses dépens. Pour avoir formé un recours devant le Conseil constitutionnel dénonçant de nombreuses irrégularités ayant entaché les dernières législatives, il fait l’objet de lourdes représailles...."

La suite de l'article :
cliquez ici.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline 30/03/2008 01:08

C'est clair ! Medvé joue un double jeu depuis longtemps... Il n'a que le mot gauche à la bouche, mais on ne peut pas dire que ce soit une gauche offensive !

C 29/03/2008 20:46

Medve ne dépose pas de recours contre joissains à la législative en 2007 malgré les lourdes suspicions d'un employé municipal, il ne dépose pas de rcours contre joissains aux municipales alors qu'il perd de 700 voix. Il ne doit pas aimer le droit ce type là. Dommage pour un membre du Conseil d'Etat.