Comme prévu....

Publié le par Benoit PETIT


Roselyne Bachelot accueillie par une centaine de manifestants

Publié le vendredi 24 octobre 2008 à 12H30

C'est sous les sifflets qu'a été accueillie Roselyne Bachelot, devant le Pasino d'Aix-en-Provence. Une  centaine d'agents d'hôpitaux généraux et psychiatriques , venus de toutes les Bouches-du-Rhône et même de Digne, manifestaient contre  la réforme "Hôpital, patients, santé, territoire" et dénonçaient  "un démantèlement du service public".

La ministre de la Santé  venait ouvrir le congrès de la conférence nationale des présidents des commissions médicales d'établissement des établissements spécialisés. Des délégations syndicales ont été reçues par des conseillers du ministre.




Tout de suite, on se sent plus rassuré, c'est sur....

Roselyne Bachelot : "Le projet aixois est excellent"

Publié le vendredi 24 octobre 2008 à 12H32

Roselyne Bachelot a reçu Maryse Joissains, député-maire UMP d'Aix-en-Provence et président du conseild'administration de l'hôpital, lequel n'a pas été retenu dans la première vague de subventions du plan hôpital 2012.

A l'issue de la rencontre, la ministre de la Santé a assuré qu'elle regardait "avec bienveillance l'excellent projet aixois", qui nécessite, selon elle,  "un investissement de l'établissement dans le cadre d'un retour à l'équilibre".  Maryse Joissains se voulait confiante à l'issue de l'entretien. La ministre a estimé que le traitement du dossier se ferait dans les toutes prochaines semaines.



Mais aussi, notons :

Les agents territoriaux contestent une nouvelle prime

Publié le vendredi 24 octobre 2008 à 13H09

Aujourd'hui, à midi, 150 agents territoriaux se sont regroupés devant la grille de la mairie pour exprimer leur colère. A l'origine de cette grogne : l'attribution, lors du dernier conseil municipal, d'une nouvelle prime pour frais de représentation de 400 euros par mois à cinq directeurs généraux adjoints.

"Alors que la rigueur budgétaire se fait sentir à tous les niveaux, pour toutes les catégories et toutes les filières confondues, on augmente les plus gros salaires de la ville ! Nous sommes outrés" lâchent les syndicats. "Pour faire cinq "heureux"  le maire n'hésite pas à faire 2235 mécontents" poursuivent-ils.

Vers 12h30, une délégation d'agents a été reçue par Maryse Joissains, députée-maire UMP de la ville.


Les magistrats en colère sur les marches du palais Verdun

Publié le jeudi 23 octobre 2008 à 15H49

Les deux syndicats de magistrats ont exprimé aujourd'hui leur ras-le-bol contre le garde des Sceaux et ses récentes annonces. Ils sont soutenus par les avocats, le personnel pénitentiaire et des membres de la protection judiciaire de la jeunesse. Leur rassemblement comptait plus de 100 personnes avec comme slogan : "Justice bafouée, démocratie en danger".


Manifestation des agents de l'ONF

Publié le jeudi 23 octobre 2008 à 15H32

Ce matin, plus d'une centaine d'agents venus des régions Paca et Languedoc-Roussilon, se sont massés devant la Direction territoriale méditerranée de l'Office national des forêts, avenue Paul Cézanne à Aix-en-Provence. L'objectif du jour était d'empêcher la tenue d'un Comité technique paritaire. L'intersyndicale entend prolonger ses actions jusqu'au 13 novembre, date où sera voté le projet restructuration de l'ONF auquel elle est totalement opposée.


Une centaine d'agents devant la direction des impôts

Publié le jeudi 23 octobre 2008 à 15H14

Une centaine de personnes, venues des centres fiscaux d’Aix, mais aussi d’Istres, de Salon ou d’Arles, s’est présentée aujourd'hui à la direction des impôts d’Aix pour remettre une pétition à Marc Cano, leur directeur.

Le texte visait à dénoncer le regroupement annoncé des services à Marseille, dans le cadre de la fusion de la Trésorerie générale et des services fiscaux, débouchant sur la suppression de la direction fiscale à Aix.



Si, si ! Promis. Tout va très bien à Aix-en-Provence.
Les gens sont heureux...

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article