Vidéo / TV7 Provence : les bloggeurs aixois sur Gaza...

Publié le par Benoit PETIT

TV7 Provence, la web-télé du Pays d'Aix, lance une nouvelle émission politique :


"Parole aux bloggeurs"


Le concept : chaque mois, plusieurs bloggeurs du Pays d'Aix - aux sensibilités politiques différentes - débattent librement autour de quelques thèmes d'actualité... sans contrainte ni langue de bois.

Pour la première, j'ai eu l'honneur de débattre avec Gaelle LENFANT (Bloggeuse PS) et Olivier BAYONNA (Bloggeur UMP) sur les thèmes suivants :

- Le conflit armé à Gaza
- Le projet de clinique Montaiguet
- Le projet LGV
- La réforme du juge d'instruction et l'indépendance de la Justice.


Cette semaine : le débat sur Gaza...

http://profile.ak.facebook.com/profile5/1538/25/n678502409_9462.jpg
Gaelle LENFANT (PS)


Olivier BAYONA (UMP)

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/10/08/09//Benoit-portrait.jpg

Benoit PETIT (Mouvement Démocrate - CAP21)




Pour visionner le débat, cliquez sur le logo de "TV7 provence" :


The image “http://www.ville-eguilles.fr/upload/xetrzjfnzu.bmp” cannot be displayed, because it contains errors.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachid 04/02/2009 12:30

Bonjour Monsieur Benoît PETIT,Je tenais à vous féliciter pour vos interventions sur TV7.Toutefois, je pense qu'un sujet aussi pointu méritait un minimum de préparation...Par exemple :Il existe un Mandela Palestinien : Marouane BARGHOUTITout comme vous n'êtes pas sans savoir que l'ANC et Mandela  étaient inscrit sur la liste noire du terrorisme international jusqu'en....juillet 2008.Je vous invite à vous rendre sur ce site Dossier Israëlo-Palestinien.http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/2.html Et encore une fois, BRAVO, l'exercice n'était pas facile et le sujet aussi.Au plaisir de vous lire et de vous écouter. 

Benoit PETIT 03/02/2009 23:36

Dans la meme journée, nous avons enregistré sur 4 thèmes, dont deux sont très directement liés à la vie du Pays d'Aix (LGV, Clinique Montaiguet). Elles seront mises en lignes dans le mois. Je comprend votre remarque, mais il me semble que les sujets comme Gaza et la réforme de la justice sont également intéressants à traiter : ils mobilisent les Aixois autour d'initiatives associatives positives, ils prolongent un débat public qui existe déja dans nos universités, ils éclairent sur les convictions qui animent toutes les actions politiques. Néanmoins, je partage avec vous cette soif de débattre sur les enjeux locaux... la démocratie locale est baillonnée ici, et nous devons nous mobiliser pour créer d'autres espaces de débats. Avec TV7 provence et les autres bloggeurs, nous veillerons à ce que les thématiques locales soient prédominantes.AmitiésBenoit PETIT

julien 03/02/2009 22:45

je pense que ces émissions seraient bien si elles étaient adaptées à aix en Provence et non sur de sujets nationaux et internationaux, vous n'êtes pas des élus donc on vous demande de parler d'une ville, aix en provence, car votre engagement porte sur cette ville et pour le moment pas à que je sache sur la politique nationale voir internationale.