Européennes : donnez du sens à l'Europe, votez Démocrate !

Publié le par Benoit PETIT


La campagne pour les élections européennes est lancée, et dans quelques semaines, nous allons élire nos députés au Parlement européen. Pour les deux grands partis que sont l'UMP et le PS, ces élections n'ont aucun autre enjeu que de "recaser" les personnalités dont ils ne savent plus quoi en faire au niveau national, ou celles qui ont été battues aux scrutins législatifs et municipaux... bref, pour eux, l'Europe est l'ultime strapentin qu'ils offrent à leurs soldats déchus.

Pour le Mouvement Démocrate, l'Europe est la clé de voute d'une nouvelle société ; une société où l'Economie est un outil au service des Hommes ; où l'Environnement et le Développement durable sont le socle de l'action publique ; où les valeurs Humanistes triomphent sur toutes les autres, capitalistes et socialistes. Pour le Mouvement Démocrate, l'Europe est une responsabilité de premier plan, où l'avenir des générations présentes et futures se dessine  !  Pas question pour nous d'envoyer au Parlement européen des députés qui ne connaissent rien aux problématiques communautaires et qui se contrefichent des dossiers qui leur seront soumis au vote dans le cadre de leur mandat.

Dans les prochaines semaines, les Démocrates vont vous parler d'Europe, sans tabous, sans "effets de manche", sans langue de bois. Nous allons vous informer, vous consulter, et débattre avec vous de votre présent et de votre avenir. Nous allons vous présenter notre projet pour une Europe Humaniste et Démocratique, au travers de propositions qui concernent votre vie quotidienne dans ses détails. Nous allons vous parler de la crise - ou plutot des crises (économique, sociale, sanitaire, environnementale, culturelle...) - nous allons vous parler de ce qui se passe dans le monde et de l'importance de l'Europe sur la scène internationale... nous allons aussi vous parler de nos territoires, de nos associations locales, de nos transports, de notre énergie... BREF, nous allons vous parler de vous, parce que l'Europe, c'est avant tout VOUS.

Autour de Jean-Luc BENNAHMIAS, l'un des députés européens sortants les plus assidus, les plus experts de la chose européenne et les plus consciencieux, nous allons vous présenter une équipe de candidats dont les qualités personnelles, l'expérience et les parcours démontrent l'importance qu'a, pour eux, l'enjeu de l'Europe. Vous ne trouverez pas chez nous les "recasés" de la politique nationale. Vous trouverez au contraire des candidats qui vous ressemblent, et qui entendent se battre pour vos préoccupations.

La campagne des européennes est lancée, et je reviendrais évidemment dans ces colonnes sur le fond du projet des Démocrates. Mais d'orès et déja, je vous invite à vous poser une première question essentielle : ais-je envie d'etre représenté(e) au Parlement européen par des personnes qui ne perçoivent l'Europe uniquement sous l'angle de leur carrière politique nationale, un "placard doré" dans lequel ils s'insèrent le temps de relancer leurs ambitions législatives, muncipales ou gouvernementales ?

Beaucoup d'entre vous pensent certainement que l'Europe ne sert à rien... Mais à y regarder de plus près, la vérité n'est elle pas qu'en fait, ce sont vos députés PS et UMP qui ne servent à rien ??!! Si vous avez l'audace d'accorder votre confiance aux candidats Démocrates, alors l'Europe prendra un nouveau sens à vos yeux. VOUS serez les acteurs directs de la construction européenne, et jamais plus vous direz que l'Europe ne sert à rien.





Expression directe MoDem 5mn 0309
envoyé par mouvementdemocrate



PARCE QU'UN ELU DOIT RENDRE DES COMPTES SUR LE MANDAT QUE VOUS LUI AVEZ CONFIE,

CONSULTEZ ICI LE BILAN DETAILLE DE L'ACTION DE JEAN-LUC BENNAHMIAS AU PARLEMENT EUROPEEN

(Cliquez sur la photo de Jean-Luc pour consulter son bilan de Député européen)


http://www.andre-minetto.fr/images/2009020818592930_Quicklook-original.jpg

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article