Municipales Aix : entrons dans l'ère de l'intelligence écologique !

Publié le par Benoit PETIT


Dans le prolongement de mon précédant post, voici quelques exemples en image de ce que d'autres villes du monde ont dores et déjà réalisé en matière de développement durable et d'éco-urbanisme.

Il est indipensable d'insister dès ce début de campagne sur l'idée qu'à son tour, Aix peut rapidement devenir un modèle mondial de développement durable, pour peu que nos élus en aient la volonté politique... et que le 19 juillet au soir, une nouvelle majorité ait émergée des urnes !!

Les "NTE" (Nouvelles technologies de l'environnement) sont notre présent et notre avenir. Cette campagne électorale est l'occasion de le rappeler. Voici donc quelques unes des idées dont Aix peut s'inspirer dès le 20 juillet prochain.


La ville de Malmo (Suède) : pionnière dans l'éco-urbanisme




La ville de Fribourg, éco-quartier "Vauban" (Allemagne) : un exemple mondial de réussite et d'innovation



Au Japon aussi, ils pensent leur développement durable...





Du côté de Strasbourg....





Allez, une dernière parmi l'immense liste des exemples d'excellence écologique : l'éco-quartier BEDZED (Londres, Royaume-Uni), un véritable laboratoire de l'avenir urbain



Publié dans Archives

Commenter cet article

Pierre TERRIER 15/06/2009 11:57

Précision, brio, analyse fine...Je reconnais bien là, mon ami Benoit !J'espère qu'à l'occasion de cette échéance, tu pourras bénéficier d'un peu de la lumière que tu mérites pour assurer la relève.La valeur n'attend pas le nombre des années.Continue ainsi !Ton ami Pierre